Toutes les dernières actualités
Afficher
La fête des parents et la crèche Lou Cannat'iou
le 20-05-2014 à 16:04

Fêter les parents à la crèche de Saint-Cannat

 

Les « anciens » le savent déjà, les nouveaux peut-être pas encore, notre choix pédagogique sur le sujet de la fête des mères et des pères est le suivant :

PAS DE FABRICATION DE CADEAUX !

 

On s’explique : pourquoi pas de cadeaux ?

3 Raisons à cela :

1.      Nous professionnels, on veut que ce soit beau, inoubliable, on veut bien faire… tellement bien faire que finalement on en fait plus que l’enfant : Aimerez-vous le cadeau de la fête des mères ou des pères fait par votre enfant (mais par l’auxiliaire aussi) ?...

2.       On voudrait que tous les parents aient leur cadeau : mais cet enfant n’aime pas faire de la peinture ou ne veut pas quitter le coin lecture. Va-t-on le forcer ou bien accepter qu’il ne fasse pas de cadeau à son parent alors que les autres l’auront ?

3.       Son cadeau est prêt, il est empaqueté pour l’offrir, il vous le tend et une fois que vous l’avez ouvert, il veut le récupérer (parce que c’est lui qui l’a fait bon sang !) : il aime tellement ce qu’il a fait qu’il veut le garder, va-t-on le forcer à offrir alors qu’il a déjà du mal à comprendre le partage ?

Notre conviction est que l’enfant à la crèche est encore un peu petit pour comprendre la notion de fête des parents : il vous aime au quotidien et l'exprime quand il le décide mais pas encore sur commande. Comment lui imposer que c’est CE jour-là qu’il DOIT faire un cadeau à papa ou maman quand son envie est encore le seul moteur de son fonctionnement ?

Et même si c’est un peu frustrant de remettre à dans quelques années le premier cadeau de la fête des pères ou des mères, dites-vous que cela va quand même venir et qu’il sera beaucoup plus agréable à recevoir quand l’enfant comprendra son geste et le fera avec la réelle volonté de vous faire plaisir.

C’est pourquoi à la crèche nous préférons vous faire le cadeau d’un temps de partage et de découverte avec votre enfant dans son autre espace de vie qu’est la crèche : Autour d’un café et de petits biscuits ou viennoiseries, vous pourrez prendre le temps de discuter avec d’autres parents, les professionnels ou bien de jouer avec votre enfant ou encore de l’observer avec ses copains.

Nous souhaitons une bonne fête à tous les papas et toutes les mamans !

 


L’équipe de la crèche de Saint-Cannat.

Agenda
Retrouvez dans notre calendrier, toutes les dates importantes sur l'actictivité de Lou Cannat'iou
fred
Section des Moustiques
Lou Cannat'iou - Association Enfants & loisirs - Route de Rognes - 13760 Saint-Cannat
Tél : 04 42 57 33 18
Conception & réalisation : Apwd 2019